Pirater un compte MSN (arnaque à éviter)

Peut-être vous viendra-t-il a l'idée de pirater un compte MSN d'une personne qui vous a fait du tord. Eh bien, si vous n'êtes pas un expert en informatique et en piratage, il ne vaut mieux pas trop faire la première chose que vous trouverez sur Google ou Youtube.

Si vous êtes dans ce cas, vous devriez savoir que le piratage est illégal et, même si vous réussissez votre piratage, vous pourrez vous retrouver au tribunal à cause de l'identification par votre adresse IP.

Mais je disais donc, que certaines arnaques sont assez courantes. Les personnes soit-disant en train de vous aider à pirater le compte de la victime de départ cherchent souvent à vous pirater VOUS-MEME en vous incitant à envoyer un mail à une adresse qui, sans que cela saute aux yeux, appartient au manipulateur, et dans lequel vous devrez inscrire votre identifiant MSN suivi de votre mot de passe. On vous demande également d'inscrire des codes inutiles, qui souvent peuvent être en anglais. Résultat: Votre interlocuteur possède votre identifiant et votre mot de passe, et ce genre de personnes ne se gêne pas de le changer au plus ainsi que votre adresse de secours ou votre question de sécurité.

 

Voilà un exemple vidéo de cette arnaque.

A noter que dans une autre version de la vidéo utilisant le même principe, on peut  voir dans les codes à inscrire, EGGEASTER, traduit par "oeuf de Pâques"....

La meilleur solution restant de respecter sagement la loi.

Promouvoir et soutenir le logiciel libre

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site