Jeuxvideo.com

Si vous êtes un grand amateur de jeux vidéo comme moi, vous connaissez sûrement jeuxvideo.com, leader francophone dans ce domaine (selon eux, mais ce ne doit pas être faux). Pourtant je me force à vous détailler mon opinion.

Jeuxvideo.com, certes très complet (vous cherchez un jeu, vous le trouvez) possède certains défauts (cela pas assez importants pour ne pas le classer dans "Bons sites"). La communauté présente sur les forums est grande mais assez renfermée. Je m'explique, les "anciens" de jeuxvideo.com se connaissent et s'apprécient entre eux, alors quand vous êtes un nouveau, et que vous voulez "faire partie" d'un forum, on vous claque la porte au nez. De plus, les débutants sont très mal accueillis, on les insulte le plus couramment de "noobs" ou de "kikoo". La moindre incompréhension peut laisser à une scène d'acharnement, ce qui est vraiment dommage. Troller (participer à un débat de manière destructive) est un acte plutôt courant sur ces forums. Cela dit, il est vrai que cette remarque reste globale et ne peut pas s'appliquer à tout le monde. Je répète également que la communauté est très importante, ce qui représente un avantage non négligeable.

Les sondages du sites deviennent de plus en plus n'importe quoi. Tout est basé sur la "blague" au finale lassante destinée à remplacé un simple "ne se prononce pas", ce qui en fait de plus en plus un défaut du site.

Cependant, il est toutefois vrai que les articles sont bien réalisés (je ne détaille pas mais cela a toute son importance) et les news à jour.

Au final, ce n'est pas parce que j'ai beaucoup plus écrit sur les mauvais plutôt que les bons côtés que le site n'est pas à la hauteur. Bien au contraire, seulement il n'y rien de spécial à dire sur leurs qualités.

Il vaut donc bien le coup d'être visité.

Jeuxvideo.com

Ajouter un commentaire
 
Promouvoir et soutenir le logiciel libre

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site